Entrer en 1ère année

Envie de rejoindre Saint Stan ?

L'admission en première année de classe préparatoires aux grandes écoles se fait via Parcoursup, comme pour toutes les CPGE publiques ou privées sous contrat. Chacune des deux filières de première année (MPSI et PCSI) (hyperlien vers page dédiée aux filières) fait l'objet d'une candidature sur Parcoursup. Ces deux filières étant très proches dans le contenu et donnant accès aux mêmes écoles d'ingénieurs, nous vous conseillons de candidater aux deux filières simultanément.

Les dossiers, soumis via Parcoursup, sont étudiés par la commission d'examen des voeux, composée des enseignants de classes préparatoires aux grandes écoles. Il est attendu que les candidats aient une formation scientifique solide. En particulier, il semble difficile d'envisager des études scientifiques poussées sans avoir suivi les enseignements de spécialité de mathématiques en première et en terminale. De plus, des bases de physique, que ce soit par l'enseignement de la spécialité de physique-chimie ou celle de sciences de l'ingénieur est un atout majeur pour que la candidature soit retenue. Finalement, nous ne pouvons que conseiller aux candidats de suivre l'enseignement optionnel de mathématiques expertes. Évidemment, la commission porte une attention particulière à la motivation des candidats, au niveau en lettres et en langues étrangères ainsi qu'au caractère équilibré de leur profil.

 

Admis en prépa à Saint Stan ?

Nous vous invitons à télécharger les deux documents ci-joint afin de préparer au mieux votre rentrée. Vous y trouverez notamment les références des livres de français-philosophie à lire pendant l'été ainsi que les notions scientifiques qu'il est bon de réviser avant la rentrée.

 

Pour d'autres informations, nous vous invitons aux portes ouvertes de l'établissement ou à vous mettre en contact avec M. Parrilla Gómez, responsable de la formation (aparrillag@ststanislas.net).