cpge

Nos Classes
Préparatoires

yves baudoin

 

" Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) du lycée Saint Stanislas regroupent les formations scientifiques (filières). Elles assurent également un enseignement littéraire de grande qualité, augmenté d'un approfondissement en langues étrangères (anglais obligatoire, allemand ou espagnol en option)."

L’objectif des enseignants est d’accompagner chaque étudiant retenu par la plate-forme de Parcoursup sur le chemin de la réussite et de l'épanouissement personnel. 

Yves Baudouin - Directeur adjoint des CPGE

LABEL FORMATION CPGE

 

 

 

PO ST STAN CPGE

POUR PLUS D'INFORMATION, CLIQUER SUR CE LIEN

 

 

Le traditionnel forum des Écoles d’Ingénieurs s’est déroulé entre le 11 décembre et le 13 janvier. La formule retenue pour cette version 2020 était la suivante :

Création d’un salon par École sur un serveur dédié avec échange entre les étudiants et les élèves-ingénieurs le 11 décembre après-midi.

Le serveur est ensuite resté ouvert et libre d’accès, sous contrôle malgré tout, jusqu’au 13 janvier afin que d’éventuelles interactions puissent encore se produire.

Bilan : 259 inscrits, 73 Écoles invitées, 52 « présentes ».      Écoles invitées

Compte-tenu du contexte sanitaire, les étudiants ont été satisfaits d’avoir pu être mis en communication avec leurs prédécesseurs !

 

Circulaire fin de 1er trimestre 2020

Vous pouvez retrouver les résultats de la promotion 2019 2020 ainsi que les précédents en cliquant sur l'image "Résultats et admissions".