le pole entreprise st stanislas

Pôle entreprises

Taxe d'apprentissage

L’établissement est habilité à recevoir la taxe d’apprentissage. Celle-ci nous permet de réaliser des investissements nécessaires au bon fonctionnement des cours.

 

Qu'est ce que la taxe ?

● La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salariale N-1 : 0,68% de la masse salariale ou 0,44% pour les entreprises d’Alsace-Moselle.

● La part de 13% de la taxe d’apprentissage est versée directement par l’entreprise aux établissements habilités à la percevoir.

● Les entreprises choisissent désormais directement à quelles écoles verser la taxe. Elles peuvent choisir plusieurs bénéficiaires.

● Le Lycée St Stanislas reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage. En 2021, la fraction de 13% de la taxe d'apprentissage pourra être fléchée vers notre établissement.


Si vous êtes professionnel, parent ou ancien élève, n’hésitez pas à nous aider :

Bulletin de versement - TAXE APPRENTISSAGE 2021

 

Les taxes d’apprentissage pour 2020 et des années précédentes ont servi à financer :

  • Du mobilier pour l’ouverture des classes de Première et de Terminale STL (paillasses pour 2 salles de classe ainsi que du rangement pour une salle de préparation)
  • Du matériel spécifique à cet enseignement (autoclave, centrifugeuse, incubateur, machine à glaçons, caisson de filtration,…)
  • Des fournitures spécifiques (verrerie, microscopes binoculaires, Ph mètres,…)
  • Du matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteurs)

Merci aux généreux donateurs d’améliorer le quotidien de nos élèves et enseignants.

                                                                                                                                  Monsieur BOUGERE

 

L'orientation

 

Depuis plusieurs années, les parents participent au forum des métiers pour présenter leur secteur d’activités à des jeunes de la 3ème à la terminale en quête d’idées de métiers.

Les tables rondes permettent des échanges sur les professions, les études suivies et ainsi aident ces jeunes à découvrir la réalité du monde professionnel. En parallèle, d’autres élèves préparent les entretiens de grandes écoles en simulant un entretien face à des professionnels du recrutement. Les présentations réalisées par différentes formations en Première et Terminale permettent aux lycéens d’affiner leur projet d’études  

Pole-orientation

Information complémentaire

Chaque année, pour promouvoir les sciences au féminin, est organisé une rencontre entre élèves et femmes ingénieurs.