la pasto

La pastorale au collège

Proposée à tous, elle se décline en deux propositions :

  • Catéchèse
  • Culture chrétienne

Des célébrations ouvertes à tous (élèves et parents d’élèves) rythment l’année scolaire (messe de rentrée, de la St Stanislas, de Noël, de l’Epiphanie, de Pâques et de fin d’année. Des temps forts sont également proposés (préparation à la profession de foi et à la confirmation)

Les actualités

Impressions des élèves de la 4ème C suite à leur participation à l'opération " Toutes pompes dehors " :

“Le 29 mars à Couëron, nous avons découvert le travail peu connu du Relais. Nous avons découvert différentes façons de recycler les vêtements et une autre manière de travailler.

Avec les bénévoles de OTPD, dynamiques et qui ont le cœur sur la main, nous avons vidé et rempli les sacs de chaussures arrivant de toute la région ; ils nous avaient préparé le pique-nique et le goûter.

Nous sommes contents d’avoir pu aider les enfants malades en faisant quelque chose qui nous a plu. Certain ont pu partir en camionnette et collecter avec les bénévoles. Le soir nous étions heureux et courbatus.”

st stan

 

Sensibilisation au handicap

Mercredi 26 janvier les 4è A, B, D, E, F ont rencontré Gilles Le Druillennec, fondateur de l’association ”Barrez la différence” et lui-même handicapé moteur suite à un accident de naissance. Il permet par le biais d'actions nautiques, pédagogiques, théâtrales et éditoriales, de changer le regard sur le handicap. Gilles le Druillennec est à ce jour la seule personne handicapée à être titulaire du brevet d’État d’éducateur sportif voile et du permis chauffeur de car.

Des élèves, choisis au hasard, ont été invités à jouer un rôle dans la rétrospective du déroulement de la vie de Gilles, ainsi de nombreuses idées-reçues ont été bousculées. Les élèves ont été sensibles à son témoignage de vie et ont pu échanger ; une belle leçon d’espoir.

st  stan pastorale

 

Stanafrique : Fin de la collecte de jouets

Encore merci à tous ceux qui ont répondu à l’appel de la 5è B qui s’est mobilisée tout le mois de janvier, à trier, emballer, mise en carton des jouets donnés. Ils ont organisé cette collecte de jouets pour Stanafrique car ils veulent que “ les enfants de Saaba au Burkina Faso soient gâtés à Noël prochain et de faire de ce Noël l’un des meilleurs de leur Vie”.

st stan pastorale