Vers les JO 2024 avec Ronan Pallier

Le projet vers les JO 2024 continue

Nous avons assisté et participé à deux entrainements avec Ronan Pallier.

Le premier entrainement portait sur la vitesse de course notamment sur les 10 derniers mètres avant le saut et le second portait sur le saut en lui-même. Ces entrainements ont eu lieu au stade Pierre Quinon. Durant ces entrainements nous avons commencé par nous échauffer.

Pour l’échauffement nous avons réalisé divers exercices comme des montées de genoux ou encore des étirements.
Puis nous avons commencé l’entraînement de course et de saut en longueur. Durant le premier entrainement, nous nous sommes amusés à courir aussi vite que Ronan. Nous mesurions notre temps en passant entre deux cellules servaient de chrono et qui affichaient notre temps en direct.

Lors du second entrainement, Ronan Pallier et son entraîneur nous ont appris à sauter en longueur.  Nous avons également appris à accompagner Ronan en tant qu’athlète paralympique dans son saut en frappant dans les mains pour lui donner des repères pour qu’il se repère par rapport au sautoir.

Après plusieurs exercices de saut, les deux heures étaient déjà passées et nous sommes rentrés chez nous pleins de bons souvenirs en tête et impatients de poursuivre ce suivi.

Les participants au projet R. PALLIER

 

RONAN PALLIER

Retours aux actualités :