Séjour en Normandie pour nos élèves de 3ème

Voici un petit résumé du séjour en Normandie écrit par une élève.

"Jeudi 18 avril

Après un départ en retard, et quelques heures de car bien animées, nous sommes arrivés en Normandie. A Arromanches où nous avons pu observer la mer et le port artificiel (enfin ce qu’il en reste) en pique-niquant sur la plage. Après cela, nous avons marché pendant 1h30 jusqu'à Longues-sur-Mer où nous avons observé la batterie et les casemates de la 2nd Guerre Mondial. Nous sommes ensuite allés à la Pointe du Hoc et nous avons pu y découvrir un poste de commandement de tir, des blockhaus, ... Le soir, nous sommes allés dans un centre d’hébergement, à Grand Camp Massy. Après y avoir diner et laver, nous avions la possibilité, pendant notre temps libre, d’aller sur la plage de voir nos amis, qui n’étaient pas dans le même hébergement, afin de regarder la mer, admirer le coucher de soleil, jouer, rigoler. A 22h, nous sommes rentrés pour nous coucher après une première journée bien remplie.

Vendredi 19 avril

Le lendemain matin, vers 7h10, nous avons eu le droit à un réveil en musique de la part de Mr DRAHONNET. A 08h00, nous sommes descendus pour le petit déjeuner tous ensemble, puis nous avons rangés nos affaires et pris de nouveau la route pour le cimetière allemand de la Cambe. Après cette visite et sur le trajet vers le cimetière américain de Colleville, Mr Meslet nous a improvisé un petit quizz à l’oral dans le bus sur la Seconde guerre mondiale. Arrivés au cimetière américain de Colleville, nous avons pu admirer les monuments et les tombes. Nous sommes ensuite partis à Falaise pour déjeuner et visiter le mémorial. Pendant cette visite nous avons pu aborder plusieurs thèmes du débarquement. Nous avons appris pleins de choses intéressantes et instructives. Après cela, nous avons repris la route pour Nantes dans une ambiance musicale avec notamment un petit karaoké de Mr DRAHONNET."