Représentation de la pièce "Au non du père"

Vendredi 6 janvier, 5 classes de 1ère ont pu assister à la représentation de la pièce Au non du père écrite et mise en scène par Ahmed Madani.

Cet évènement s’inscrit dans le programme Libre cours du Grand T, dans lequel, ce sont les troupes professionnelles qui viennent à la rencontre des spectateurs en se déplaçant dans les Etablissements scolaires.

L’amphi de St Stan a été le lieu idoine pour recevoir cette pièce; les lycées Mandela et Carcouet se sont adjoints à St Stan pour profiter de ce spectacle.

Au non du père aborde la question de l’absence du père à travers le récit de vie d’Anissa, qui vient croiser, par le jeu de la fiction, celle d’Ahmed Madani lui-même.

Ce spectacle interactif joue sur la proximité avec le public, de ce fait, les élèves ont été intégrés dans la mise en scène et ont pu, à des degrés divers, se laisser interpeller par ce thème universel. Emus, à la fin du spectacle, personne n’a boudé les excellentes pralines et le fondant au chocolat que la comédienne prépare, tout au long de la pièce, dans sa cuisine improvisée sur scène.

Les élèves nous ont adressé des retours enthousiastes sur cette forme de théâtre qui a brisé tous leurs préjugés.

Nous adressons nos remerciements à la Direction de St Stan qui a accepté de mettre l’amphi à disposition du Grand T et nos félicitations : Dylan élève de 1STL - qui s'est prêté au jeu, sur le plateau, à l'invitation de la comédienne, pour donner le mot de la fin.

Laurence Daniel, Nathalie Yalitoungou, Martine Vallée - Professeures à St Stan

Retours aux actualités : Lycée