Une rencontre "très enrichissante, chaleureuse, passionnante et surprenante" pour une classe de 3ème qui a rencontré en visioconférence Victor Dixen jeudi 1er avril.
L'auteur de Cogito nous a fait part de ses réflexions sur l'intelligence artificielle qui est pour lui un réel progrès, il pourrait apporter des solutions à la faim dans la monde à condition que l'homme place des garde-fous. La rencontre était organisée dans le cadre du prix Bulles et Mots et encadrée par M-I Gallou, L. Dixneuf et A. Renaud.
A l'occasion de cette rencontre les élèves de St Stanislas ont écrit et déclamé des slams autour de Cogito, lu un passage à voix haute ou mené des recherches sur l'intelligence artificielle.
Les élèves de St Stanislas, de St François d'Assise et de Notre Dame du Roch (La Roche sur Yon) ont ainsi pu échanger avec Victor Dixen sur les bienfaits et les limites de l'intelligence artificielle mais aussi sur le métier d'écrivain, l'inspiration et le fantastique. Et si les robots se mettaient à écrire des livres ?