Dans le cadre de Poèmes en cavale initiés par la Maison de la Poésie, les 4B ont rencontré jeudi 3 mars Sandrine Cnudde autour de son oeuvre "Patiences des fauves".
Dans ce recueil atypique où les poèmes côtoient cartes et photographies, S. Cnudde montre que les paysages traversés ou les rencontres modifient notre paysage intérieur.
Les élèves ont préparé cette rencontre avec leur professeur de géographie, de français et les professeures-documentalistes. Ils ont cartographié le trajet maison-St Stan en choisissant des monuments qui les inspiraient et en notant des émotions, ils ont également écrit un poème sur un lieu ou une rencontre qui les a marqués.
Les élèves ont aussi préparé une lecture à voix haute d'extraits du recueil. Cette rencontre riche a permis aux élèves d'échanger sur leurs productions, sur le métier de poète, sur la poésie contemporaine, sur l'inspiration et sur les voyages.
Poète et photographe, S. Cnudde a aussi exercé le métier de jardinière et de paysagiste. Elle aime voyager seule à pied en France et à l'étranger ; la nature, le quotidien sont pour elle une grande source d'inspiration.