Olivier Le Poitevin, prof à Saint Stanislas, participera à la Mini Transat 2025

Mini Transat 2025 : Olivier Le Poitevin, enseignant à Saint Stanislas

Mini Transat 2025 : un défi sportif et solidaire

Le 21 septembre 2025, Olivier Le Poitevin, enseignant en mathématiques à Saint Stanislas Nantes, prendra le départ de la légendaire Mini Transat, une régate en solitaire reliant Les Sables-d’Olonne à la Guadeloupe. Il embarquera à bord de Karen Liquid (n°198), un bateau emblématique, parmi les plus anciens de la flotte, et l’un des rares à avoir remporté la course à deux reprises.

Mais ce projet dépasse la performance sportive : c’est aussi une aventure humaine et inclusive.

Un projet pédagogique et solidaire

Soutenu par la fondation OCIRP, l’association Des Pieds et des Mains, et l’établissement Saint Stanislas, ce projet a permis, depuis deux ans, à des élèves de Seconde et Première de participer à des sorties en mer aux côtés de jeunes en situation de handicap de l’IME Armor.

Une expérience forte et enrichissante qui a marqué les élèves :

« Faire voler en éclats les préjugés sur le handicap », tel est l’objectif de l’association – un objectif pleinement atteint grâce à l’implication sincère et émouvante de nos jeunes.

 

À travers ce projet, Olivier Le Poitevin porte un message de défi personnel, de solidarité et d’inclusion. La Mini Transat devient un symbole : celui de l’ouverture aux autres, du dépassement de soi et du vivre-ensemble.

Nous suivrons avec attention les étapes de la préparation et de la course. Restez connectés sur notre site et nos réseaux pour découvrir les coulisses de cette aventure hors du commun.

Retours aux actualités : Établissement