La musique ancienne résonne à nouveau dans la chapelle avec les Polyfolies, par Madame Franco :
" Nous avons eu le plaisir et l’honneur d’accueillir à nouveau Le Salon-Festival International de Musique Ancienne « Les Polyfolies de de la Flûte à bec et son Univers » dans l’écrin acoustique de la chapelle.
Ce festival, unique en son genre en Europe, est remarquable par le niveau et la virtuosité de ses interprètes, formés dans les plus grands Conservatoires supérieurs internationaux, par leur proximité avec le public et leur volonté de pédagogie pour les non-initiés. On y rencontre aussi des facteurs d’instruments anciens venus du monde. On peut aussi assister à des classes de Maîtres, à des ateliers d’ensemble et de découverte. De si jolies surprises attendent le public à chaque édition !
Organisé par l’association à but non lucratif « RECORDARA », il a également pour but d’aider de jeunes musiciens en situation de pauvreté à acquérir des instruments respectueux des grandes traditions de fabrication instrumentales qui respectent dans l’esprit les traités historiques d’interprétation de chaque époque étudiée et développée, ou bien à les aider à financer leurs études.
Ses bénéfices servent, aussi, à soutenir des personnes qui valorisent la flûte à bec savante, perpétuent la Musique Ancienne et témoignent un véritable engagement envers la société, la formation et l’éducation.
Ces valeurs d’excellences, de pédagogie, d’ouverture au monde et de solidarité sont bien celles de Saint- Stanislas.
RECORDARA nous donne rendez-vous en 2027, à Saint-Stanislas, pour la 7ème édition de son Salon-Festival International de Musique Ancienne « Les Polyfolies de de la Flûte à bec et son Univers »."
Catherine DARMAN-FRANCO
FONDATRICE - PRESIDENTE
